dimanche 4 novembre 2007

Sur les traces de Sideways...

Samedi matin, 9h, rdv devant le bureau au 1,100 Glendon Avenue pour aller chercher un Van pouvant contenir jusqu'à... 12 personnes! Ce matin, avec l'équipe qui a bossé sur le cas pour Morgan Stanley, si gracieusement nommé MST (!) 33 (on a echappé au pire avec le numéro), nous partons en direction de Santa Barbara et de ses vignes. Plus précisément en direction de Santa Ynez, Solvang, Los Olivos... bref, un haut lieu de la culture vigneronne californienne et accessoirement l'un des lieux de tournage de Sideways (honte à ceux qui n'ont pas vu ce film!).

Apres une 1ere etape a Sunstone, déjuner à Santa Ynez dans un petit resto italien répondant au doux nom de Grappolo. Et la, stupeur, au déjeuner, personne ne commande de vin alors que l'entière journée est placée sous l'emblème de Bacchus! Traitrise... Du coup je me suis assumé et j'ai dignement commandé une demi bouteille de Brunello 2001 que j'ai siroté en bon français. Non mais!

L'après midi, visite de 2/3 wineries a Solvang et Los Olivos. Temps magnifique. A Solvang, nous nous arrêtons dans un bar, "Taste of the Valleys" qui a servi de lieu de tournage à Sideways. Très joli bar a vin dans la non moins jolie bourgade de Solvang, enclave danoise (!) en pleine Californie du Sud.

L'après midi se termine et nous nous séparons: pendant que le reste de l'équipe rentre avec le van vers Los Angeles, je me dirige vers le Nord, à Santa Maria ou je fais étape. Le soir, un petit coup de voiture et zou, diner à Santa Barbara dans un très bon resto, "Olio e Limone", où les lasagnes maison sont arrosées d'un somptueux Barolo.

Le lendemain, détour dans les vignes près de Santa Maria, retour au bar Taste of the Valleys ou je choisis un autre thème de dégustation (hips!) puis route vers Santa Barbara où je m'arrête pour déjeuner. En fin d'après midi, route vers L.A. ou j'arrive vers 18h. En guise de fin de week end, soirée "pot luck" chez un pote du bureau, où le concept est d'amener chacun un peu de bouffe et de picoule pour reprendre l'expression consacrée. Très sympa pour tuer la morosité du dimanche soir. Vivement le week end prochain!
















Aucun commentaire: