dimanche 14 janvier 2007

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà?





Après de nombreux échanges téléphonique et "chattesques" à ce sujet, je me suis rendu compte que l'accueil des étrangers au bureau de Paris chez L.E.K. pouvait laisser à désirer comparé à celui qui est réservé à nos petits swapees français lorsqu'ils émigrent dans des pays anglo-saxons, que ce soit dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud.

Curieuse habitude quand même dans le pays de la gastronomie et de l'étiquette que de ne pas savoir recevoir les gens.

Afin d'y remédier, j'ai donc invité Laura (swap du bureau de sydney) à un dîner avec des amis de l'ESSEC. Je me suis dit qu'ils sauraient certainement faire preuve de bcp d'ouverture et de sympathie afin de mettre à bas ce travers nouvellement exhumé. Autour d'une bonne table, je me suis vite aperçu qu'il n'en était rien, et qu'une fois la glace brisée, les rires fusaient rapidement pour traverser toutes les barrières. Assez facile je dois dire avec des amis comme ça! Je ne voudrais quand même pas qu'on dise de nous que nous ne sommes que des rustres ne sachant pas recevoir !!!

Voici donc qq photos du dîner en question, en espérant qu'il y en aura d'autres. Welcome citizens from the world...

2 commentaires:

A-L a dit…

Là Grégoire je dis bravo! Sur la durée, tu cartonnes! Nan parce que tout le monde s'est précipité pour inviter Laura à dîner les trois premiers mois et maintenant ils ont tous déclaré forfait! Alors que toi, félicitations! T'as évincé toute une kyrielle de petits jeunes loups trop pressés!

A-L a dit…

C'était purple night le thème, c'est ça? T'avais fait péter une chemise en soie mauve pour l'occasion? ça, à force de plus lire Elle et de m'habiller chez Quicksilver à la plage, je suis pas au courant de LA couleur de l'hiver...