dimanche 28 janvier 2007

La vue de votre pied me trouble



Tes délires sont des ordres: et voilà, ton pied est sur mon blog. J'espère que tu apprécieras...

dimanche 21 janvier 2007

Bon anniv' Valou






Samedi soir, 20 janvier,

Val fête son 26ème anniversaire 6 jours après la date fatidique. Tt le monde se réunit autour d'elle, ses amis de collège, de lycée, de prepa, de l'ESSEC ainsi que Guillaume et ses amis.

Manquait pourtant qq personnes, dont Renaud, parti signé (hopefully so) le contrat d'achat d'une maison en Martinique et Anne-Laure, clouée au lit par une migraine opthalmique.

Bon Val, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette 27ème année: un nouveau boulot? de nouveaux voyages? A toi de nous dire...

Bon, les New-Yorkaises, vous nous avez bien manqué once again :-)

samedi 20 janvier 2007

London baby






C'était fin Novembre,

juste avant ma petite escapade New-Yorkaise. Sollicité depuis déjà qq semaines par Claire, ma cops "américaine" du lycée, je me suis finalement rendu à Londres pour y passer le week-end.

Super week-end avec au programme un peit diner dans un resto italien très sympa avec Claire et Josh, son copain, puis un brunch avec les mêmes larrons et Aurore, une cops de prépa détenue dans les geôles d'une grande banque d'affaire suisse à Londres... S'ensuivit une visite du musée Churchill le samedi après-midi (hyper sympa, très enrichissant, un personnage aux multiples facettes) puis d'un diner avec Claire, Josh, Aurore I. - une cops de lycée - venue à Londres pour le WE et qq amis de Claire. Après un pre-wire avec Josh aux platines, nous avons fini dans une boite assez sympa ou la musique était assez cool, même si ca ne valait pas le mix de Josh !!!

Le dimanche fut plus calme, avec le traditionnel Sunday roast arrosé d'une bonne pinte et une visite à la National Portrait Gallery. Bref, un pur week-end... dont la deuxième mi-temps est prévue dans deux semaines, cette fois comme "préalable" à une formation LEK à Londres les 5 et 6 Février. Lookinf fwd to it!

mardi 16 janvier 2007

Flasback - WE à NYC






Début Décembre,

alors que les journées se faisaient de plus en plus courtes et que la motivation continuait à baisser à l'approche des fêtes, j'ai décidé d'aller passer qq jours à NYC histoire de me changer les idées et de faire un break. Moment d'évasion arrivé exactement lorsque j'en avais besoin, fuite en avant mais aussi retour en arrière puisque ce n'était pas ma 1ere visite dans la grosse pomme.

Avec bon nombre d'amis résidents temporaires ou permanents, la motivation était toute trouvée pour déambuler dans les rues de Manhattan. Et en plus il fit beau.

Ces qq jours m'ont permis de revoir un certain nombre d'ami(e)s et d'arpenter les grandes avenues new-yorkaises au son des 1ers chants de Noël... et du klaxon des taxis ainsi que des sirènes des ambulances, tjrs omniprésentes.

Ces qq photos raconteront mieux mon périple au pays de l'empire state, de la budweiser et des swapees...

"So in America when the sun goes down and I sit on that old broken down river pier, watching the long, long skies of New Jersey, and sense all that raw land that goes in one unbelievable huge bulge over to the West coast, and all that road going, I think of hitting the road and bar hoping with the twins as the only redemption possible, a choregraphy of human happiness".

dimanche 14 janvier 2007

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà?





Après de nombreux échanges téléphonique et "chattesques" à ce sujet, je me suis rendu compte que l'accueil des étrangers au bureau de Paris chez L.E.K. pouvait laisser à désirer comparé à celui qui est réservé à nos petits swapees français lorsqu'ils émigrent dans des pays anglo-saxons, que ce soit dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud.

Curieuse habitude quand même dans le pays de la gastronomie et de l'étiquette que de ne pas savoir recevoir les gens.

Afin d'y remédier, j'ai donc invité Laura (swap du bureau de sydney) à un dîner avec des amis de l'ESSEC. Je me suis dit qu'ils sauraient certainement faire preuve de bcp d'ouverture et de sympathie afin de mettre à bas ce travers nouvellement exhumé. Autour d'une bonne table, je me suis vite aperçu qu'il n'en était rien, et qu'une fois la glace brisée, les rires fusaient rapidement pour traverser toutes les barrières. Assez facile je dois dire avec des amis comme ça! Je ne voudrais quand même pas qu'on dise de nous que nous ne sommes que des rustres ne sachant pas recevoir !!!

Voici donc qq photos du dîner en question, en espérant qu'il y en aura d'autres. Welcome citizens from the world...


Blogger à Paris

Ca y est je me lance,

1er message publié à partir de ce blog, j'espère qu'il y en aura bcp d'autres.

Ca fait longtemps que j'étais intrigué par ce type de communication, dont je ne comprenais pas vraiment l'intérêt au début, voire que je taxais assez facilement d'exhibitionnisme sur la toile. Et puis le jour ou j'ai reçu ma 1ere invit à un blog pour découvrir les escapades New Yorkaises d'une cops partie s'exiler qq temps chez l'oncle Sam, j'ai tout de suite trouvé ça franchement génial. Sont-venues s'ajouter à ma collection d'invits les adresses d'une bloggeuse de Chicago, puis enfin une dernière invit est venue compléter ma collec... elle venait de down under.

Du coup je me suis senti un peu seul, le seul à ne pas pouvoir faire partager qq clichés, messages ou commentaires avec des gens à l'autre bout de la planète, et je me suis dit qu'il était peut etre temps d'agir. Je vais donc compter ca dans mes nouvelles bonnes résolutions pour 2007.

Au début je ne savais pas trop comment l'appeler ce blog, puis je me suis dit qu'après tout et malgré les griefs de certains / certaines à son égard, c'était bel et bien Paris qui nous reliait tous. Comme ce matin il faisait très beau et que la lumière était magnifique, j'ai pensé que ce ne serait que justice de publier dans mon premier message qq photos de Paris pour vous rappeler un peu notre point d'ancrage.